Le robinet est utilisé tous les jours : pour le brossage de dents, le lavage des mains ou le nettoyage du lavabo… Alors que son usage principal est de nettoyer ou de rincer, il est souvent soumis à des saletés liées à son utilisation. Nos mains peuvent laisser des résidus gras, des particules ou encore des traces. L’eau aussi peut encrasser le robinet, surtout si elle est particulièrement calcaire. Se forment alors des dépôts, qu’il est parfois difficile à éliminer si on ne le nettoie pas au minium toutes les deux semaines. Ces dépôts peuvent aussi entraîner une hausse de la consommation d’énergie car ils obstruent les sorties. D’où l’importance de bien nettoyer sa robinetterie.
L’avantage est qu’avec un mitigeur Kramer, vous achetez un produit de très haute qualité, qui est facile à nettoyer. Nous vous montrons ici, comment nettoyer, détartrer et entretenir durablement votre mitigeur, pour éviter que le calcaire ne s’installe.
Observez nos conseils et suivez les différentes étapes :
Nous recommandons à nos clients d’utiliser un produit de nettoyage doux à base d’acide citrique. Et ce, pour plusieurs raisons !
Enfin, si l’eau de votre région est calcaire, vous aurez vraisemblablement des dépôts qui se formeront sur vos équipements de salle de bain. Pour éviter les résidus, essuyez rapidement le mitigeur après chaque utilisation si possible afin d’enlever un maximum d’eau avant qu’elle ne sèche.