KRAMER, fabricant français de céramique
Les signataires de la Charte s’engagent à déployer des actions concrètes en faveur de la diversité et à communiquer régulièrement dessus. Aujourd’hui, la Charte de la diversité rassemble plus de 4000 organisations : entreprises, associations, acteurs de l’économie sociale et solidaire, établissements publics, collectivités locales.
La diversité est le fondement d’une société performante socialement et économiquement. Inscrite dans la politique globale de l’entreprise ou de l’organisation, la Charte de la diversité a pour objet de favoriser l’égalité des chances et la diversité dans toutes ses composantes.
La Charte de la diversité contribue à développer un management respectueux des différences et fondé sur la confiance. Elle améliore la cohésion des équipes, source d’un meilleur vivre-ensemble et donc de performance.
Les engagements de la Charte de la diversité, traduits en actions mesurées et évaluées régulièrement, sont facteurs de progrès social et économique. Leur mise en œuvre dans toutes les activités de l’entreprise ou de l’organisation renforce la reconnaissance auprès de toutes les parties prenantes internes et externes en France et dans le monde.
Par la signature de la Charte de la diversité, nous nous engageons à :
Connaître, reconnaître et faire vivre ensemble les différences pour faire de la diversité une source de performance économique et sociale, telle est l’ambition d’une démarche diversité.
“La Charte de la diversité porte la vision et l’ambition d’une société économiquement et socialement performante. Signer la Charte, c’est s’engager à progresser dans cette voie. Parce qu’elle incarne une vision responsable de notre société et propose des animations et un cadre d’actions concrètes, la Charte est l’outil des acteurs économiques engagés. Ensemble, agissons pour plus d’égalité des chances, d’inclusion et de diversité.”
Stéphane Roussel, porte-parole de la Charte de la diversité,
président-directeur général de Gameloft, membre du directoire de Vivendi